CAMERA OSCURA

se présente actuellement sous la forme d’un triptyque. Trois films de format court ont été créés : les Fragments de l’Humanité I, II et III.

La planète CAMERA OSCURA est une concrétion qui s’est formée dans l’univers à partir des images échappées de la mémoire de la Terre.

Chacun des films est un fragment donnant à voir, entendre et éprouver ce que fut la vie des hommes sur Terre.

Une mémoire saturée d’images, de mots, de sons, d’impressions.

Régulièrement de nouvelles archives apparaissent dans cette chambre noire et viennent nourrir ces fragments de l’Humanité où se découvrent, depuis un point de vue inconnu, les tumultes et les remous dont la Terre fut jadis le théâtre. La Terre : une planète qui s’est éteinte mais qui s’ignore encore dans la fin tragique qui fut la sienne...

____________________________________

Le 7ème art a la possibilité d’embrasser tous les autres : la composition musicale et sonore, la peinture, la sculpture, les arts graphiques et plastiques en général, et les arts vivants.

Ce que nous nommons « films d’art »,  à défaut d’une terminologie adaptée, est la création cinématographique hors des cadres et des normes que l’industrie lui impose.

Véritable travail d’artistes, il s’agit d’œuvres qui ne sont ni de l’ordre de la fiction narrative ni purement esthétiques, mais d’une écriture qui décloisonne les genres en composant avec et hors toutes les cases où sont rangées aujourd’hui les œuvres cinématographiques.

 

SUIVEZ-NOUS